mercredi 19 décembre 2007

Betsy est partie pour un repos eternel bien mérité :-(


Et oui pour ceux qui me connaissent bien et depuis longtemps, la vieille caractérielle de Betsy nous a quitté ce jour (septembre 1986 - 19 décembre 2007)
Je sais, elle n'était pas facile, elle avait mauvais caractère (cf photo avec son air pas aimable), elle était exclusive, mais que voulez vous, c'est je crois pour tous ses défauts que je m'étais autant attaché à elle. Cela faisait 21 ans qu'elle partageait mon quotidien. Elle était à mes côtés dans les bons comme les mauvais moments, jamais ingrate, toujours contente de me retrouver le soir. Elle m'a vu grandir, devenir jeune homme puis adulte. J'aurais tout de même passer plus des 2/3 de ma vie avec elle.
Malheureusement hier soir elle a fait un accident cérébral, et ce matin, j'ai pris une des décisions les plus difficiles qui soit, l'emmener chez le vétérinaire pour faire cesser sa souffrance et la laisser partir dignement. Je l'ai donc prise dans mes bras pour la rassurer, qu'elle sente mon odeur une dernière fois (et l'entendre une dernière fois ronronner :-) ), et je l'ai câliné jusqu'à son dernier souffle.
On a beau le savoir et s'y préparer, c'est jamais facile de l'accepter ....

Bye, bye Betsy et merci pour ses 21 années de baroude à mes côtés :-)


1 commentaire:

  1. Ho comme je comprends.. j'ai vécu cette douloureuse séparation d'avec Belle, mon labrador en février dernier...
    Tant d'année c'est presqu'une histoire d'mour mais surtout de tendresse.
    Adieur Betsy
    Bisous
    Patou

    RépondreSupprimer