Hier soir s'est joué la grande Finale que tout le monde attendait.
7 participants prêts à en découdre pour remporter le titre tant convoité du Champion de Bécon et pouvoir ainsi avoir l'honneur et le privilège de porter ce magnifique bracelet en plastique tout droit confectionné par ........ une tirette d'un mur de Barbès :-)
La partie a été plutot détendue et relax jusqu'à l'add-on. Ensuite les jeux se son resserrés :-)
Une nouvelle main a été baptisée : La Mérigonde (Q-2) qui a plutot bien réussie à son propriétaire qui s'est payé le luxe de tout faire avec cette main : call (ca peut aller), mais raise (la il commence à craquer) mais quand il commence à payer une relance avec, on se dit qu'il a complètement tilter !!!
Fred s'est payé le luxe de nous sortir un carré de 4 puis un carré de 5 qu'il a extrèmement bien rentabilisé. Après avoir pris le tapis de son cousin (c'est pas bien Fred, c'est la famille), il est resté Cheap Leader toute la partie et a asphixié le jeu pour conserver sa 1ère place.
Christophe a longtemps traversé le desert en cherchant l'oasis (et ses cartes) mais s'est fait grignoter petit à petit, malgré un sursaut suite à un all-in (qui n'était en fait qu'un bref répit), il nous quittera à la 5ème place.
Un nouveau venu Francois-Marie fini 7ème sur un incroyable bad beat : brelan de J. vs Flush trouvée sur la turn et la river. Bertrand était totalement invisible (et tres chanceux d'avoir trouvé ses cartes ) car le flop était loin de lui être favorable, un seul Pique, puis il trouve un autre Pique sur la Turn et enfin la River lui offre sont pique de la victoire.
David a fait du David, digne d'un Gus Hansen. Imprévisible, relancant avec des mains improbables, payant avec des mains encore plus improbables. Mais le plus ennervant est de la voir gagner le pot avec ce type de main.
Bertrand après s'est fait voler son tapis par son cousin (certes sur un carré de 4, mais tout de même), a resseré son jeu et s'est montré agressif dans les coups joués, ce qui lui a permis de s'assurer une 4ème place. Bon, c'est la place du "con", et il se fait prendre son tapis une 2ème fois par son cousin (Fred ! on avait dit pas la famille !!!), mais l'essentiel est de participer :-)
François demeure un joueur peu lisible et agressif ce qui lui permet de faire coucher des mains adverses assez rapidement. UTG, ill se payera le luxe de relancer à hauteur de 4 fois la blind avec 7-2 dépareillés, et de faire coucher tout le monde !!! Perso, j'ai couché une paire de 4, le pensant vraiment fort :-). A l'atteinte des places payées, il est 2ème en chips (22 000) et passera même 1er pendant un bref moment (Fred lui a vite repris ses jetons). Il finira 3ème du tournoi.
Quant à moi (JB), partie classique, serrée, j'ai gagné quelques pots mais le plus incroyable s'est déroulé en fin de partie. Je suis dans les places payées, je continue de jouer serré et je vois mon tapis fondre comme neige en soleil. Il me reste 5 000 de chips (Fred a 30 000 et François 40 000) : je fais all-in avec A-7, je suis payé par les 2 : je gagne le coup et me voila avec 15 000. Je suis en rush (ou du moins je le fais croire). Fred relance pre-flop (le pot est de 6 000), je fais all-in (j'ai Q-7 et pas J-J comme je l'ai dis à Fred , il va me détester !!!), il hésite longtemps (je suis quand même un peu nerveux) mais couche sa main ==> J'ai 21 000. Francois relance pre-flop, je fais all-in (j'ai 8-8), je gagne le coup (j'ai 26 000). Ca y est j'ai 1/3 des chips, je suis revenu en 3 coups d'affilés. Je laisse passer quelques coups. Francois fait all-in avec 2-2, mais il fait une mauvais rencontre, j'ai .......... A-A ! Francois fini 3ème du Bécon Poker Tour. Le Heads-Up commence : Fred vs JB. 1ère main, j'ai A-K, je relance à 6 000, Fred paye. Le flop tombe, je checke, Fred qui a environ 25 000 de chips et moi 50 000, fais all-in, je paye sans hésiter et je gagne le coup, le tournoi et le titre ! Incroyable rebondissement, j'étais agonisant avec mes pauvres 5 000 de chips et des blinds en 750/1500 et 15 minutes plus tard, je remportais le Tournois, à la barbe de Fred, ce qui n'est pas désagréable :-)
Classement final :
- JB
- Fred
- François
- Bertrand
- Christophe
- David
- François-Marie
Merci à Fred pour nous avoir accueilli et pour cette belle finale. Courte, expéditive mais belle finale tout de même :-)
Bien entendu, je remettrai mon titre (tant convoité) en jeu, donc RDV à la rentrée, bon été et bonnes vacances à tous :-)
PS : on a gagné même sans le Plan B, trop fort !!!! Petite explication : compte tenu que Fred se considère comme le Maitre Incontesté du Poker (et que ses résultats pourraient lui donner raison), nous avons décidé (Francois, Christophe et moi) de nous allier pour battre Fred. Le plan B consistait à jeter nos cartes (même si nous étions "forts") dès que l'un de nous 3 attaquait (ou payait) Fred. Mais le fair-play l'a emporté et nous n'avons, quasiment, pas utiliser cette alliance. Et le résultat espéré est au RDV, Fred n'a pas gagné ce Titre dont il est à l'origine et qu'il convoitait. Fred, ca fait quoi de se faire voler le titre après tant d'effort et d'entrainement ???? :-) Sans rancune mon Lapin, tu auras ta revanche à la rentrée :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire