mardi 24 avril 2007

DoubleClick passe chez Google

Et un rachat de plus pour le celebre moteur de recherche...
Google vient en effet d'annoncer le rachat de la régie Doubleclick pour la bagatelle de 3,1 milliards de dollars. Avec ce rachat Google fait d'une pierre deux coups. En premier lieu, il relègue Microsoft au second plan. La firme de Bill Gates, qui espérait mettre la main sur DoubleClick pour renforcer sa position sur le marché de l'e-pub, n'aura pas réussi à avoir le dernier mot face à la surenchère de Google qui disposait d'un trésor de guerre de 11,2 milliards de dollars fin 2006.
Ainsi, Google va pouvoir rependre la techno de doubleclick qui permet aux annonceurs de piloter à la performance et de contextualiser des campagnes de bannières publicitaires.
Avec ce rachat, Google s'attire les foudres de Microsoft ou encore Time Warner qui ont saisi l'Autorité Américaine Anti Trust... et d'un coup l'expression "c'est l'hopital qui se fout de la charité" prend tout son sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire