mardi 17 juillet 2007

Le Cout De La Guerre En Irak

Les Etats Unis on déja dépensé 400 000 000 000 $ (je sais 400 milliards, ca fait beaucoup de "0") depuis le début du conflit. G.W.Bush refuse toujours de retirer ses troupes même si plus de la moitié des Américains souhaitent voir revenir leurs boys. Il amplifie même les "investissements" puisque l'on estime à 8 milliards les dépenses mensuelles.
Cela fait tout de même 27 millions de $ dépensé chaque jour soit la minute de guerre à 20 000 $ (12 mois de SMIC dépensé chaque minute !!!). Un peu cher le caprice non ?!?!
En outre les Etats-Unis doivent s'attendre à de substancielles « dépenses dérivées » à venir. Prendre soin des anciens combattants (22 000 soldats blessés, et remplacer l'équipement coûtera plusieurs centaines de milliards de dollars). Certaines estimations du coût final atteignent 2000 milliards de dollars. Ce montant représenterait près de quatre fois le coût de la guerre du Vietnam.
Ci apres un compteur d'estimation en temps réel du coût de cette fichue guerre. Les enchères commencent, mise à prix : 400 milliards !!!

Cost of the War in Iraq
(JavaScript Error)

To see more details, click here.

Je sais je m'ennerve un peu, mais je trouve cela affolant que personne (même pas son propre gouvernement) n'arrive à faire retrouver la raison à ce misérable ....

JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire