Je vous parle de mes passions : l'Inbound Marketing, la Lead Generation, le Digital, les Drones, le Poker, la Zebritude, des billets d'humeur, etc ...
mardi 26 mai 2009
dimanche 8 février 2009
Le nouveau Tableau de bord Viadéo

Capitalisant sur les remarques et suggestions de ses utilisateurs, Viadeo vient de mettre en ligne une nouvelle version plus interactive et plus ergonomique de son Tableau de Bord, outil de pilotage du réseau social professionnel de chaque membre de Viadeo.
Le Tableau de Bord de Viadeo est le point d’accès de chaque membre à son réseau social professionnel en ligne. C’est en effet depuis cette page qu’il peut orchestrer l’ensemble de ses actions, visualiser l’activité de son réseau et accéder aux services de Viadeo. En la rendant plus ergonomique, plus interactive et personnalisable, Viadeo permet aujourd’hui à ses utilisateurs de piloter leur réseau au plus près de leurs besoins, avec plus d’efficacité et, ainsi, de gagner du temps.
La refonte du Tableau de Bord, effective et visualisable dès à présent sur Viadeo, est la première étape d’une démarche plus globale, qui verra à terme une harmonisation de l’intégralité du site, centrée sur l’utilisateur et ses attentes.
Faire de Viadeo un outil simple et efficace est également un moyen pour la société de participer à la démocratisation de l’utilisation des réseaux sociaux professionnels et de développer un marché aujourd’hui finalement encore jeune.
Concrètement, les nouveautés
La refonte du Tableau de Bord de Viadeo le rend plus simple à utiliser et, surtout, paramétrable. Aujourd’hui symbolisé par un onglet portant le prénom du membre, il se divise en trois colonnes :
« Mon réseau », au centre, naturellement :
• Activités des membres de mon réseau, zone personnalisable selon le type de news que le membre souhaite voir s’afficher (modifications de profils, inscriptions aux hubs, etc.) ;
• Mes contacts potentiels : « les contacts de mes contacts », matérialisant ainsi l’intérêt majeur du réseau social.
« Mon menu », à gauche :
• Accès directs à la boîte de réception, les éléments envoyés, les contacts et les parrainages ;
• Raccourcis vers diverses actions liées aux services Viadeo (mes communautés, mes hubs, passer une offre d’emploi, recommander un article, etc.).
« Mes modules », à droite :
• Il s’agit des applications Viadeo (« Ils ont consulté mon profil », « Offres d'emploi », etc.) ;
• Le membre peut choisir quelles applications il souhaite voir s’afficher. Les modules, développés en Ajax, peuvent être réorganisés en les faisant simplement glisser à l’endroit désiré.
A propos de Viadeo :
Créée en juin 2004, Viadeo s’est rapidement imposée comme LA plateforme de mise en relation professionnelle de référence, en France comme à l’étranger. Avec près de 7 millions de membres (données : janvier 2009), Viadeo est désormais incontournable pour qui souhaite :
• augmenter ses opportunités « business » (recherche de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs…),
• accroître sa visibilité et sa « net réputation »,
• gérer et développer son réseau de contacts professionnels.
Viadeo, c’est près de 10 000 nouveaux inscrits par jour, 20 000 mises en relations & plus de 600 000 profils consultés quotidiennement.
Basé à Paris (siège social), Viadeo dispose également de bureaux et d’équipes locales en Angleterre (Londres), en Espagne (Madrid et Barcelone), en Italie (Milan), en Chine (Pékin), en Inde (New Delhi) et au Mexique (Mexico City). La société emploie 200 salariés.
Notre site Web: www.viadeo.com
Contacts presse :
VIADEO :
Stéphanie Mariette
smariette@viadeoteam.com
Tél. : 01.75.44.31.71.
AGENCE H&B COMMUNICATION :
Hélène Gosset & Stéphane Cloutour
h.gosset@hbcommunication.fr ; stephane.cloutour@wanadoo.fr
Tél. : 06.89.77.16.64. / 01.58.18.32.55.
dimanche 18 janvier 2009
Au revoir, au revoir, Président
Et après on se demande pourquoi Bush était perçu comme un idiot par la "vieille Europe" ?
No comment....
jeudi 15 janvier 2009
Jean-Baptiste Niveau nouveau Directeur Commercial Des Activités Internet de Spir Communication
L’arrivée de Jean-Baptiste coïncide avec cette nouvelle stratégie « Print + Web » résolument bi-média destinée à accompagner efficacement la migration progressive du modèle petites annonces vers Internet. Jean-Baptiste aura pour principale mission de définir et mettre en place cette stratégie web en créant des synergies entre les sites web et en développant les 4 thématiques du groupe : immobilier, automobile, emploi et bonnes affaires. Tous ces services sont déjà accessibles sur le mobile via l’application iPhone ou le wap.
Comme l’explique Jean Baptiste Niveau : « Avec plus de 2,5 millions d'annonces et 20 millions de visiteurs chaque mois, les sites web du groupe ont de quoi séduire les annonceurs. Internet est devenu un nouveau relai de croissance très important pour Spir Communication (+300% en 2007). Nous sommes en train de devenir un acteur incontournable de la Petite Annonce sur Internet. Cette année, il va falloir compter sur nous et avec nous ! De nombreux annonceurs, supports ou medias sont intéressés par notre modèle et des partenariats sont en cours de signature pour profiter de l’exceptionnelle visibilité que nous proposons. Avec une force de vente de plus de 700 commerciaux installés dans plus de 220 agences, nous sommes résolument un acteur de communication de proximité avec une connaissance très pointue du tissu économique local et sommes les seuls à proposer une offre bi-media aussi performante. Nous avons donc créé une nouvelle identité visuelle pour renforcer la marque Top Annonces sur le print et la nouvelle version du site topannonces.fr sera lancée dès Février. Les offres Web sont principalement commercialisées par le biais de Call Centers, dédiés à la conquête et à la fidélisation des clients professionnels et particuliers. Les Grands Comptes, eux, se verront proposés une nouvelle offre par le biais des régies unifiées cette année »
Acteur global de la communication de proximité, Spir Communication est implanté dans sept pays en Europe et structure son offre autour de nombreux supports et services de communication répartis au sein de deux grands pôles d’activités :
- Le pôle Classified (devenu le pôle Média) avec les activités de presse gratuite d’annonces (journaux Top Annonces), de thématique immobilière (magazines Logic-immo), de thématique automobile (journal La Centrale), d’imprimerie et d’Internet (topannonces.fr, mobiljob.fr, leboncoin.fr, logic-imo.com, lux-residence.com, caradisiac.com, et la centrale.fr).
- Le pôle Mail avec les activités de distribution non adressée Adrexo Pub et distribution adressée avec Adrexo Colis & Services.
Le groupe qui emploie plus de 4 100 collaborateurs et près de 23 000 distributeurs et messagers salariés, compte près de 500 implantations locales, pour un chiffre d’affaires de 650,1 millions d’euros en 2007. Spir Communication détient également une participation de 25% au capital de 20 Minutes France SAS, société éditrice des 8 éditions françaises du journal de presse gratuite d’informations 20 Minutes.
Pour contacter Jean Baptiste

Téléphone : 01 41 27 89 30
Adresse : Spir Communication
105 rue Jules Guesde
92300 Levallois Perret
A propos de Jean-Baptiste Niveau
A 36 ans, Jean-Baptiste possède déjà plus de 10 ans d’expérience en management et développement commercial, avec une solide expertise en new business et e-business et 3 lancements de start-up à son actif. Il a notamment contribué au lancement d’Emailjob en 1999 pour ensuite rejoindre Monster France en 2004, leader mondial du recrutement sur Internet et y créer le Département New Business. 2 ans plus tard, il est nommé Directeur Commercial.
Fin 2007, Jean-Baptiste rejoint Eyeka, plateforme de marketing participatif au poste de VP Sales.
Début 2009, il accepte un nouveau challenge en prenant la Direction Commerciale des Activités Internet du groupe Spir Communication.
Jean-Baptiste Niveau est titulaire d’une Maîtrise Administration Economiques et Sociales, à l’Université Paris X.
dimanche 11 janvier 2009
Apple : vider la corbeille avec des élements verrouillés
Si quelques fichiers verrouillés sont placés dans la Corbeille, vous pouvez tous les déverrouiller en même temps en utilisant la commande en ligne. Procédez comme suit :
1. Ouvrez Terminal (situé dans /Applications/Utilities).
2. Tapez : chflags -R nouchg Important : tapez un espace après nouchg au moment de la saisie de la ligne ci-dessus, de façon à ce qu'elle se termine par "nouchg ". N'appuyez pas encore sur la touche d'entrée.
3. Double-cliquez sur l'icône de la Corbeille dans le Dock pour révéler son contenu. Si nécessaire, modifiez la taille de la fenêtre du Finder de façon à ce que la fenêtre Terminal soit toujours visible.
4. Appuyez simultanément sur les touches Command-A pour sélectionner tous les fichiers de la Corbeille.
5. Faites glisser les fichiers de la Corbeille vers la fenêtre Terminal.
6. Remarque : cela génère automatiquement le chemin d'accès de chaque fichier, éliminant le besoin de devoir vider individuellement de multiples répertoires de la Corbeille, particulièrement sur les configurations dotées de plusieurs disques ou volumes.
7. Appuyez sur la touche d'entrée. Aucun message ne s'affichera pour vous informer que cette action a été réalisée avec succès.
dimanche 9 novembre 2008
Mondial de l'Automobile 2008
mardi 21 octobre 2008
Sécurité Routière
Ca fait réfléchir, non ?
mardi 14 octobre 2008
Facebook a le couteau sous la gorge
Pour arrêter l'hémorragie des compétences, Facebook va autoriser les salariés à vendre leurs titres à partir du 1er novembre. Le personnel pourra négocier jusqu'à 20 % de ses actions à un prix qui valoriserait l'entreprise à 4 milliards de dollars. Si Facebook fait jouer sa qualité d'acheteur prioritaire, elle se rachètera elle-même. Si on fait l'hypothèse que les salariés ont 20 % du capital, ce qui est souvent le cas dans les start-up, ce programme coûterait 160 millions de dollars, soit quasiment la moitié des 350 millions de chiffre d'affaires prévus pour 2008. Même si elle n'exerçait pas son option d'achat, la vente de ces actions ne contribuerait pas à rendre le cash-flow positif. Dans tous les cas, ses liquidités s'en trouveront laminées.
Normalement, le recours au marché serait une solution, mais par les temps qui courent, il n'est pas évident de trouver des investisseurs. Facebook est le plus grand réseau social au monde, et il continue de croître rapidement. Mais l'entreprise doit trouver des bienfaiteurs pour pouvoir récolter les fruits de sa stratégie prometteuse. A défaut, elle serait reléguée dans les annales de la Silicon Valley.
samedi 30 août 2008
Sonneries pour iPhone

Tous les heureux propriétaires d'iPhones ont certainement cherché à personnaliser leur sonnerie sans trop savoir comment faire....
Effectivement, il faut transformer le morceau en m4r, quelques logiciels le gèrent très bien mais c'est un peu laborieux, donc voici une solution : http://audiko.net/
Sur ce site vous trouverez tous les morceaux que vous voulez déja encodé pour l'iPhone.
Vous téléchargez les morceaux que vous souhaitez et ensuite il ne vous reste plus qu'à les importer dan iTunes et de faire une synchro.
vendredi 30 mai 2008
Parodies
"
Spéciale dédicace pour ma "pt'ite chose crevée" et sa BatVelSatis
Pour les amateurs de Veronique & Davina :
vendredi 28 mars 2008
Solidarité avec le peuple Tibétain. Soutenez le Dalai Lama

Je pense que le titre est assez explicite....
Pour signer la pétition, c'est ici
Faites du BUZZ et faites signer cette pétition
La Liberté et la Démocratie doivent l'emporter sur la Dictature !!!
JB
La dernière campagne de communication d'eYeka

Cette vidéo a été vue plus de 3 millions de fois sur le Web en 4 jours !!!
Avec Eyeka, entrez dans le monde du Web 2.0 en intégrant des solutions de vidéo clef en main sur votre site.
Eyeka vous permet de produire du contenus UGC de qualité et sur mesure, en vous appuyant sur une communauté de 15.000 auteurs (professionnels, semi-professionnels et amateurs) à travers des concours photos/vidéos, des appels à la création, de la publicité.
- De capter, de fidéliser et de monétiser votre audience en tirant profit des « rich media », tout en maîtrisant l’image de votre marque :
o WebTV : vous créez votre propre TV sur votre site (ex : Sequoia TV : http://www.sequoiatvblog.com/ )
o Le Portail Vidéo Communautaire : vous allez plus loin et décidez de créer votre propre YouTube sur votre site, à vos couleurs (marque blanche). Vous maîtrisez totalement les contenus diffusés. (ex : Canal + : http://creaplus.canal-plus.com/ )
- De produire du contenu UGC de qualité et en exclusivité :
o L’Appel à Création : vous sollicitez une communauté de vidéastes et de photographes semi professionnels, sur des thématiques de contribution. (ex : Orange SoundTribes : http://www.eyeka.com/partner/soundtribes )
Et si la vidéo était la clé du succès de votre site ???
Pour plus de renseignements :
Directeur Commercial
http://www.eyeka.com/corporate
jeudi 20 mars 2008
Une arrivée discrète
"Fallait pas l'inviter" qu'il disait....
mercredi 5 mars 2008
Le buzz du moment : Matt Damon vs Ben Affleck
Et ensuite la réponse de Ben Affleck :
Tout simplement, énorme.... !!!
vendredi 29 février 2008
mardi 26 février 2008
Beat Torrent
Je vous laisse apprécier et surtout admirer le final :
dimanche 24 février 2008
Sarkozy insulte un homme et le traite de Pauvre Con !!!
Alors qu'il fend la foule en serrant des mains, un homme lui dit: «Touche-moi pas, tu me salis». Le Président réplique aussi sec: «Casse-toi alors, casse-toi alors pauvre con». Une voix glisse à l'oreille du chef de l'Etat «on est filmé là...». Et Nicolas Sarkozy de reprendre son serrage de mains.
La preuve en images :
J'avais déja posté un billet sur l'augmentation de notre cher Président et profité de cet article pour investigé sur les salaires de nos élus : cliquer ici
Vous avez aimé cet article ? Votez sur Wikio
mardi 19 février 2008
Jean-Baptiste Niveau nommé Directeur Commercial de Eyeka
Avec plus de 7 ans d’expérience en management et développement commercial, et une solide expertise en new business et e-business, Jean-Baptiste Niveau vient ainsi renforcer les compétences de l’équipe managériale déjà expérimentée, notamment composée de Sadek Chekroun , Directeur Général (ex-Yahoo !), Yves Languepin, Directeur Technique (ex-ChateauOnline), François Pétavy, Directeur Marketing et contenus (ex-eBay) et Gilles Babinet, Chairman et fondateur (ex-Musiwave).
Déjà prestataire de services pour Canon, Canal +, Paris Match ou Numéricable, Eyeka a pour objectif en 2008 de multiplier les partenariats et de renforcer son offre auprès des clients B to B. L’expérience de Jean-Baptiste Niveau au sein de sociétés telles que Monster France, leader mondial du recrutement sur Internet, contribuera à accélérer le développement commercial du site Eyeka.com. L’année 2008 permettra ainsi à l’équipe de renforcer sa présence commerciale sur le marché des services web et de se concentrer sur les évolutions futures des services BtoB développés par Eyeka pour ses partenaires media, opérateurs mobiles et marques.
« Depuis le lancement d’Eyeka en 2007, la priorité avait été donnée au développement de la plate-forme technologique et au recrutement d’une solide communauté de créateurs de talents, vidéastes et photographes. L’arrivée récente de François Pétavy, et le recrutement de Jean-Baptiste Niveau s’inscrit dans la deuxième phase de notre développement : proposer aux Médias, Marques et Opérateurs Mobiles d’entrer dans le monde des nouveaux médias grâce a notre offre de Web/Mobile TV contributive. L’expertise Internet et new business de Jean-Baptiste permettra à la société d’adapter et de développer son offre de services pour des Appels à Créations ou des Web TV, et d’étendre son portefeuille de clients » déclare Sadek Chekroun, CEO d’Eyeka.
Comme l’explique Jean-Baptiste : « Le challenge est ambitieux mais le marché de la vidéo est en pleine explosion, à la fois au niveau de la consommation par les internautes, mais également de l’utilisation dans les web TV de marques. Sur ce marché ultra-concurrentiel, l’objectif est de différencier Eyeka des autres prestataires, grâce notamment à l’originalité de ses solutions (appel à la création) et à la communauté d’auteurs et de créatifs qu’elle a réussi à réunir sur la plate-forme. »
Jean Baptiste Niveau anime des équipes commerciales depuis presque 10 ans. Il s’est spécialisé dans le lancement d’activité commerciale dans des start up. C’est ainsi qu’il a contribué au succès d’Emailjob lors de son lancement en 1999 pour ensuite rejoindre Monster en 2004 et y créer le Département New Business. Début 2008, il a décidé de relever un nouveau challenge en rejoignant Eyeka au poste de VP Sales. Agé de 35 ans, Jean-Baptiste Niveau est titulaire d’une Maîtrise Administration Economiques et Sociales, à l’Université Paris X.
A propos d’EYEKA
Eyeka est une plate-forme en ligne qui permet aux médias, marques, ayants-droit et opérateurs mobiles de tirer parti des nouveaux médias en opérant leur propre TV Internet et mobile 2.0. Eyeka fournit à ses clients des solutions complètes incluant plate-formes technologiques, hébergement et services de contenus. Eyeka permet par ailleurs à ses clients de développer du contenu contributif de qualité en s’appuyant sur une vibrante communauté d’auteurs vidéo et photo. Plus d’informations sur : www.eyeka.com et www.eyeka.com/corporate
Autres articles : recrutement de Jean Baptiste Niveau chez Eyeka