Google gagne 3,48% à 488,08 dollars, ses comptes du premier trimestre ayant une nouvelle fois laissé sur place les anticipations des investisseurs. Le célèbre moteur de recherche a pu compter sur son coeur d'activité, la publicité en ligne. Sa capacité à adapter les publicités à la cible voulue et à mesurer leur efficacité est appréciée des annonceurs, ce qui se traduit par des gains de parts de marché. Non seulement, Google surperforme la concurrence, mais la taille du gâteau à partager s'accroît, la migration de la publicité traditionnelle vers la publicité en ligne s'accélérant.Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de Google a augmenté de 63% à 3,66 milliards de dollars. En excluant les coûts d'acquisition du trafic (recettes reversées aux partenaires publicitaires), les ventes s'élèvent à 2,53 milliards de dollars, en ligne avec les attentes. La croissance a été tirée par les propres sites du groupe, dont l'activité a augmenté de 76% pour atteindre 2,28 milliards, ce qui représente 62% des ventes totales.Grâce au dynamisme de son activité, Google a vu son bénéfice net bondir de 69% à 1 milliard de dollars, soit 3,18 dollars par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 3,68 dollars alors que les analystes consultés par Thomson Financial tablaient en moyenne sur seulement 3,30 dollars. Google a bénéficié des performances de son coeur d'activité, la publicité en ligne. Les recettes de Google proviennent principalement des publicités contextuelles placées sur le moteur de recherche. Selon le bureau d'études ComScore, la part de marché du groupe dans la recherche sur Internet a ainsi atteint 48% au premier trimestre contre 42%, un an plus tôt. Voir le cours de l'action : ici
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