jeudi 18 octobre 2007

Vpod.TV lève 5.1 M$



Vous avez sans doute entendu parler de Dailymotion ou de YouTube ou Joost mais peut être pas de Vpod.TV. Ce nouvel arrivant dans le monde de la diffusion de vidéos "on line" devrait faire parler de lui car il a tout les atouts pour séduire. Tout d'abord, ce sont des serials- entrepreneurs Francais qui sont à la tête (soyons chauvins un peu ca fait pas de mal). Donc nous retrouvons Ivan Communod mais surtout le charismatique et fantasque Rodrigo Sepulveda Schulz.
Ensuite, Vpod.TV propose beaucoup plus de fonctionnalités et de services que ses confrères.
Vpod.TV permet de diffuser sa vidéo sur Internet (site ou blog) mais aussi sur un mobile ou à la télé (chaine du cable).

L'avantage d'utiliser Vpod.TV est :
  • de pouvoir diffuser sa vidéo sur un player personnalisable (sans le logo de Dailymotion ou YouTube),
  • d'accéder à une solution professionnelle de Studio On Line,
  • de créer sa propre Chaine de TV (Web TV) avec visualisation en plein écran (comme dans sur sa télé dans le salon).
  • de conserver l'audience chez soi (évite que l'internaute reparte en cliquant dans le player)
  • de référencer sa vidéo dans les moteurs de recherches et les annuaires
  • de stocker jusqu'à 600 Mo par vidéo (contre 100 MO en moyenne chez les autres)
  • un streaming d'une excellente qualité
  • d'un support client (vous avez déja essayé de joindre Dailymotion ou YouTube ??)

A terme le business model de Vpod.TV semblerait être de proposer aux annonceurs de créer aisément des publicités et de les placer au choix sur leur site web ou de les insérer dans les vidéos des utilisateurs. Elles pourront être intégrées au début milieu ou fin d’une publicité pour une durée de 10 à 60 secondes. Les utilisateurs pourront choisir de ne pas avoir de publicités en payant. En acceptant les publicités les utilisateurs recevront une part des revenus touchés par Vpod.TV – aux alentours des 50%.

Vpod.TV vient de souffler sa 1ère bougie, souhaitons leur tous nos voeux de succès :-)





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