Merci VPOD d'avoir mis en ligne les videos de LeWeb3 2007 (certaines vont encore arriver en ligne dans les heures / jours qui suivent).
Sinon, voici le résumé :
Je vous parle de mes passions : l'Inbound Marketing, la Lead Generation, le Digital, les Drones, le Poker, la Zebritude, des billets d'humeur, etc ...
Des téléphones Google pourraient être lancés des Février selon APC Même si cette prédiction se base sur des spéculations discutables, cela demeure une information intéressante:
“Vous pouvez être surs que si les partenaires de Google veulent dévoiler les appareils portables Android durant le Mobile World Congress le 11 février à Barcelone, ou si Google souhaite exhiber une série de nouveaux téléphones pour impressionner l’industrie mobile réunie (la société a réservé deux stands), il s’agira de modèles très soignés et forcement très “cool”.”
Ma question est: pourquoi Google a-t-il besoin de deux stands à cette conférence sur les mobiles?
La réponse est sans doute que cela serait un timing idéal pour Google et ses fabriquants pour une présentation officielle des téléphones opérés par Google….mais je nous conseille de rester prudents et d’attendre de voir ce qui se passera dans 7 semaines.
(photo d’un possible Gphone/Android via: Gizmodo)
Wanajob n’est pas le nouveau service d’offres d’emploi de l’ex-Wanadoo devenu Orange mais un nouveau moteur de recherche verticale dédié à l’emploi dont l’approche est très similaire à celle de SimplyHired, une startup Californienne qui a reçu un investissement de Fox Interactive la maison mère de MySpace.L’idée de Wanajob est très simple : indexer l’ensemble des offres d’emploi disponibles sur le web (tableau d’offres, section “emploi” des sociétés…) et les rendre accessible via un moteur de recherche. Vous me direz que Keljob propose déjà cela : oui mais avec une différence majeure Wanajob référence gratuitement votre source. Wanajob n’inclut les sources des sociétés qui auront uniquement donné leur autorisation. L’utilisation est aussi gratuite pour l’utilisateur.
Le défi pour Wanajob est de réussir à référencer suffisamment de sources (il suffit d’un flux XML) et homogénéiser tous les flux d’informations pour fournir des résultats lisibles et comparables. Si vous souhaitez ajouter votre flux d’offres plus d’infos sont disponibles ici. Le modèle économique sera fondé sur la publicité intégrée mais aussi la création d’une place de marché à la adsense qui permettra de diffuser/controler la distribution de vos offres sur un référencement payant. Le marché de l’offre de l’emploi connait un grand virage aux US et de nombreuses startups s’attaquent au marché dominé par Monster et autres avec une nouvelle approche. Wanajob saura-t-il faire cela en France et par la suite en Europe? Pour le moment Wanajob dispose d’une équipe de 4 personnes et est soutenu financièrement par le Groupe Solutions .
Plus d’infos aussi sur leur blog
La dernière distribution Linux de Mandriva est surtout connue pour son support matériel et son interface graphique très claire. Les menus, que ce soit sous KDE ou Gnome, permettent à un utilisateur de Windows de se repérer très facilement.Le système de détection de pilotes contient une liste de pilotes préférés et la distribution utilise le noyau 2.6.22, qui couvre davantage de périphériques. C'est aussi la première version à proposer à titre de démonstration expérimentale KDE 4.FEDORA 8
Très bien finie, la distribution Fedora 8 est connue pour sa stabilité. Depuis quelques temps maintenant, la Fedora fait de nombreux efforts pour simplifier l'interface Linux. Avec la version 8, la configuration système du pare-feu a été par exemple revue. Le système de gestion des imprimantes a lui aussi été simplifié, et la gestion de l'autonomie des PC portables. Le gestionnaire de réseau, très simple, a été réécrit pour rendre l'accès plus rapide, notamment pour les réseaux WiFi.OPENSUSE 10.3
Avec un bel effort sur l'interface, OpenSuse 10.3 devient une distribution vraiment grand public. Sa procédure d'installation, YaST a été également revue pour davantage de simplicité. Pour l'installation des logiciels, une procédure en un clic simplifie également les tâches à l'utilisateur. Avec Mandriva, c'est certainement la distribution qui a fait le plus d'effort sur la convivialité. Outre le grand public, OpenSuse se destine également aux utilisateurs avancés et aux professionnels grâce aux outils Xen, VirtualBox et KVM pour la virtualisation, un kernel Linux 2.6.22.5 dernier cru et le compilateur GNU 4.2.
FREESPIRE 2.0
Dérivée de Linspire, cette distribution intègre à la fois des applications libres et des applications propriétaires pour pouvoir proposer le maximum de solutions connues aux utilisateurs qui franchiraient le pas de Windows vers Linux. Au contraire de Linspire, la distribution est gratuite. Seul le support est payant. Le seul inconvénient de Freespire vient du rythme des mises à jour, moins régulier que les distributions majeures (Fedora, OpenSuse, Ubuntu ou Mandriva). Le noyau de base de Freespire est passé d'une Debian à une distribution Ubuntu, et supporte donc mieux le matériel.
ALINUX 12.7
Un peu à l'image de Freespire, aLinux veut séduire les utilisateurs en leur présentant une interface graphique évoluée et des logiciels propriétaires. On retrouve donc au menu de cette distribution des produits comme ICQ, Realplayer, Yahoo et AOL Messenger, QuickTime, MSN. Elle inclut également de nombreux codecs vidéos et sons. Plutôt que OpenOffice, la distribution propose KOffice. Seul défaut, le kernel n'est pas de toute fraîcheur puisqu'il s'agit de la version 2.6.17.
XANDROS DESKTOP 4
Construite d'après la distribution Debian, Xandros mise d'abord sur la stabilité et la sécurité d'abord, et l'accessibilité et l'ergonomie ensuite. Autre spécificité mise en valeur par la distribution : la possibilité de faire fonctionner des programmes Windows tels que Photoshop, Office ou Quicken. Xandros dispose par ailleurs de son propre gestionnaire de photos : Xandros Photo Manager, et des solutions de messagerie instantanée MSN, AOL et AIM. Skype est également préinstallé. Un pare-feu et un antivirus sont intégrés de base sur la distribution.LINUX MINT 4.0
Linux Mint 4.0 est une distribution disponible en LiveCD anglais, où à l'installation en français. C'est aussi une distribution beaucoup moins grand public que les précédentes. Elle supporte cependant tous les formats multimédia, et intègre des éléments facilitant la migration depuis Windows, notamment le support lecture / écriture NTFS, un assistant de migration et le dual boot. Linux Mint 4.0 propose de nombreuses applications telles que Google Earth, Picasa, Skype, OpenOffice, Gimp, Thunderbird, XChat. Le système de mise à jour, Mint Update, a été revu et simplifié.KNOPPIX 5.1
Avec un accès complet aux partitions NTFS, un bureau 3D très réussi et assez proche de l'interface Windows XP, un noyau Linux 2.6.19 et la suite bureautique OpenOffice 2.1, Knoppix est une distribution poste client tout à fait réussie. Elle est disponible en Live CD, ce qui évite d'avoir à installer Linux sur tout type de PC. Avec la version DVD, jusqu'à 10 Go d'applications sont disponibles.DESKTOP BSD 1.0
Attention, DesktopBSD n'est pas une distribution Linux mais un noyau Unix libre BSD. Ceci étant, les deux systèmes sont relativement proches. Cette distribution est dérivée de la FreeBSD, la version la plus populaire des 3 grandes BSD (OpenBSD, NetBSD et FreeBSD). Pour simplifier l'interface, DesktopBSD utilise toutefois l'application KDE dans sa version 3.5.1. Il inclut les logiciels Firefox, KMail, OpenOffice, K3b et Amarok. Le manque d'applications fournies de base avec ce système est compensé par la sécurité et la stabilité des noyaux BSD.