vendredi 5 août 2011

10ème séance de baisse du CAC 40 : c'est un record !

Graphique du CAC40 depuis sa création au 31/12/1987.

Bulle boursière de l'année 2000 avec l'euphorie des valeurs technologiques et internet puis la grande désillusion et retour aux dures réalités économiques. Il faut être rentable dans un délai raisonnable pour garder la confiance des investisseurs.

Depuis maintenant mi-2007 le CAC40 est en chute libre et avec la crise mondiale actuelle, il est difficile de prévoir jusqu'où il va descendre... un niveau de 2400 nous ramènerait au point bas de l'année 2003, un niveau 2000 à l'année 1996.

Le 22/07, le CAC était à 3 842 points, aujourd'hui (après 10 séances de baisse), il affiche 3 320 points soit une baisse de -14%. Nous sommes revenus au niveau de Juillet 2009 .... 2 ans d'effort anéantis en 10 jours ....

Une telle série de baisses sur le CAC40 devient historique et remonte à septembre 2002 où l'indice parisien avait décroché de 20% en 9 journées.

Pour vous donner une idée de la valeur detruite en 10 jours :
Le 22/07 : la capitalisation du CAC était de 968 milliard d'euros
Le 04/08, la capitalisation du CAC était de 836 milliard d'euros

Les 40 sociétés qui composent le CAC ont donc perdu 132 milliards soit une perte de - 15 milliards par jour ....

Ca me laisse songeur :-)

jeudi 4 août 2011

Full Tilt Poker inacessible depuis 1 mois !

Que se passe t’il avec Full Tilt Poker?

Depuis fin juin 2011 et encore à l’heure où j’écris cet article, il est impossible de se connecter sur le logiciel Full Tilt Poker. La raison est simple: Full Tilt a eu de gros ennuis aux États-Unis avec la justice et a dû fermer ses portes aux joueurs américains en avril dernier. Malheureusement, 2 mois plus tard c’est le tour des joueurs français…

Full Tilt a tout simplement perdu sa licence ARJEL qui lui autorisait à fournir des jeux de poker aux joueurs français. Sans cette licence, le site ne peut plus fonctionner. C’est pourquoi personne sur le territoire français n’arrive à se connecter sur Full Tilt depuis fin juin.

Comment récupérer son argent?

C’est une question très difficile. Vu qu’il est impossible de se connecter sur Full Tilt Poker, on ne peut pas réclamer un transfert à partir du logiciel. Les emails envoyés au support clientèle restent sans réponse… Sachez que les joueurs américains attendent de pouvoir récupérer leur argent depuis plusieurs mois maintenant, et ils n’ont même pas la certitude de le récupérer un jour.

Full Tilt est en pleine tourmente avec la justice et il va falloir être patient pour voir où ça va aboutir. Malheureusement, ce sont les joueurs qui trinquent pour les erreurs que les dirigeants de Full Tilt ont commis, mais on ne peut rien faire… Il faut attendre que la situation s’éclaircisse et espérer que l’ARJEL intervienne pour assurer le remboursement des joueurs.

Que faire maintenant?

Full Tilt Poker n’a jamais été un site dans lequel nous avons placé notre confiance. En attendant que Full Tilt et la justice française se mettent d’accord, les joueurs de poker français devraient jouer exclusivement sur les sites de poker dont la réputation et le niveau de sécurité sont exemplaires !

mercredi 3 août 2011

Vends TMAX - Black Max

*** VENDS TMAX - MOTEUR CASSE ***

Je vends mon TMAX BLACK MAX ABS avec un MOTEUR CASSE.
Le vilebrequin a cassé net et je n'ai pas le budget pour faire les réparations ... :-(

Année : 2007
Kilométrage : 19 700 km

Voici les pièces que vous pouvez récupérer :
- Ligne complète Akrapovic
- Mini rétroviseurs (pas sur les photos)
- Bi-Xénon
- Bulle sport fumée
- Clignotants blancs
- Dosseret passager
- La carrosserie est nickel
- Le cadre est nickel (pas d'accident, le scooter n'est jamais tombé)
- Les pneus ont 10 000 km et peuvent faire encore 10 000 km sans problème
- Les disques ont 20 000 km et peuvent encore faire 30 000 km sans problème
- Les plaquettes de freins sont neuves (moins de 2 000 km)
- La courroie de transmission est neuve (moins de 2 000 km)
- Variateur Malossi avec des galets de "12" neufs (moins de 2 000 km)
- L'alarme TechnoGlobe (2 télécommandes)

*************************************************************************************

Je vends le TMAX avec les 3 clés (les 2 noires et 1 rouge) + Carte Grise + Bloc Disque

*************************************************************************************

Le prix est de 2 950 €

Me contacter par téléphone (06 72 58 27 76) ou par email (jb2@jbniveau.com)

Le scooter est visible dans le quartier de Paris La Défense (92) (Hauts-de-Seine)

*************************************************************************************


*** SVP PAS D'ECHANGE ***


*** PAS DE VENTE DE PIECES DETACHEES (je vends le scooter en "entier") ***

*** PAS SERIEUX S'ABSTENIR ***


jeudi 17 décembre 2009

YouTube publie son classement 2009 des vidéos les plus regardées.

C'est la fin de l'année, et les différents « top » des douze mois qui viennent de s'écouler commencent à fleurir. YouTube publie ainsi ce jour, pour la première fois, le classement des vidéos qui ont été les plus regardées par les internautes du monde entier en 2009 (en agrégeant l'audience de certaines séquences, postées plusieurs fois), ainsi que la liste des requêtes qui ont connu la plus forte croissance, mois par mois.
C'est Susan Boyle qui arrive en tête des vidéos les plus regardées (hors musique). Cette inconnue au look rétro a cassé la baraque sur Internet avec son premier passage dans l'émission Britain's got talent, séquence regardée plus de 120 millions de fois. Depuis, la dame a perdu en finale et sorti un disque, où l'on trouve une version « variétoche » de Wild horses des Rolling Stones.

En seconde position (37 millions), on trouve cette vidéo de famille, « David after dentist », où l'on voit David, un jeune garçon, qu'une visite chez le dentiste n'a pas laissé indemne. Son entourage, lui, a su garder les pieds sur terre pour vendre des t-shirts flanqués de « Is this real life ? », question que pose le rejeton.



En troisième position, une vidéo peut-être plus connue des internautes français, « JK Wedding Entrance Dance » celle d'un mariage où témoins et mariés débarquent à l'église en dansant. Un contenu regardé 33 millions de fois, selon YouTube... et qui aura sans doute donné des idées à nombre de futurs mariés.



Suivent en 4e et 5e position le trailer de Twilight New Moon (31 millions) et les bébés qui font du roller, pour la marque Evian (27 millions) :



Côté vidéos musicales, c'est la très fine chanson I know you want me de Pitbull qui trône à la première place, avec 82 millions de vues, devant deux chefs-d'oeuvre de Miley Cirus (The Climb et Party in the USA).



Les requêtes en plus forte croissance (audience mondiale), elles, suivent peu ou prou l'actualité : investiture de Barack Obama en janvier dernier, Thriller de Michael Jackson en juin, Usain Bolt en août, bande annonce de Paranormal activity en octobre, et Tiger Woods en décembre...

dimanche 22 novembre 2009

My Poker Squad

Voila des passionnés de Poker qui ont tout compris en créeant My Poker Squad !!!
Le principe est simple, vous sélectionnez les joueurs que vous souhaitez "financer" et vous partagez leur gain. Fondé sur le même modèle que MyMajorCompany, le système est malin et tout le monde est gagnant :
- le joueur qui ainsi peut participer à des tournois importants (avec des gains potentiels importants),
- le site qui prélève certainement sa "dîme" sur les investissements et sur les gains
- les investisseurs qui peuvent bénéficier d'effets de levier exponentiels (pour mémoire le WPT et le WSOP qui sont les 2 plus grands tournois proposent en général des gains de plusieurs millions de $)

Une nouvelle manière ludique de placer son argent en ce moment où les marchés (immobiliers et boursiers sont incertains).

Je vais créer un compte chez eux et vous tiendrai informé des gains eventuels :-)

dimanche 11 octobre 2009

Emailing RH

Décidé à trouver rapidement un job, j'ai opté pour un emailing (7 000 emails) via un prestataire spécialisé dans le marketing direct.
Poste recherché : Directeur Commercial, Directeur des Opérations, Directeur Général.

La cible :
  • DRH, chargés de recrutements
  • Cabinets de Recrutements
  • Travail Temporaire
  • PDG
  • Associés - Fondateurs
  • Uniquement sur l'Ile de France

Résultats :
  • 30 entretiens de programmés sur 4 semaines : 0,42% de taux de RDV.
  • 350 réponses (négatives ou positives) : 5% de taux de réponses.
  • 500 messages non délivrés : 7% de cet emailing n'a pas abouti.
A ce jour il me reste 18 entretiens à effectuer, mais j'ai déja 3 pistes intéressantes.

Objectif : avoir 4 propositions d'emploi d'ici la mi-Novembre

A suivre .... :-)

mardi 28 juillet 2009

Blog le Buzz











Blogueur,
Bloglebuzz est une régie qui permet de vous rémunérer simplement avec votre blog
en postant les billets des annonceurs.

Pour devenir membre de bloglebuzz, il vous suffit de vous inscrire sur la page d'accueil.

Les billets postés sur votre blog seront rémunérés (après vérification) entre 1 et 10 euros
en fonction du budget des annonceurs, du pagerank de votre blog et la qualité de son contenu.

Annonceur,
Bloglebuzz est un concept innovant qui permet de diffuser rapidement de l'information sur leur activité internet chez les blogueurs et les blogueuses.

Bloglebuzz est une régie entre blogueurs et annonceurs.
En effet, ils rémunèrent les blogueurs pour qu'ils diffusent des informations les entreprises

Les billets des blogueurs sont lus et se propagent rapidement dans les moteurs de recherche.


Gagner de l'argent avec son blog

Rémunérer son blog - Rémunération blog - Gagner de l'argent avec son blog - Régie des blogueurs - Rentabiliser son blog - Rentabilisation de son blog - Blog rémunéré - Régie blog - Régie blogs - Régie blogueur - Monétiser son blog - Diffusion de communique de presse

jeudi 23 juillet 2009

Bécon Poker Tour

Hier soir s'est joué la grande Finale que tout le monde attendait.

7 participants prêts à en découdre pour remporter le titre tant convoité du Champion de Bécon et pouvoir ainsi avoir l'honneur et le privilège de porter ce magnifique bracelet en plastique tout droit confectionné par ........ une tirette d'un mur de Barbès :-)

La partie a été plutot détendue et relax jusqu'à l'add-on. Ensuite les jeux se son resserrés :-)

Une nouvelle main a été baptisée : La Mérigonde (Q-2) qui a plutot bien réussie à son propriétaire qui s'est payé le luxe de tout faire avec cette main : call (ca peut aller), mais raise (la il commence à craquer) mais quand il commence à payer une relance avec, on se dit qu'il a complètement tilter !!!

Fred s'est payé le luxe de nous sortir un carré de 4 puis un carré de 5 qu'il a extrèmement bien rentabilisé. Après avoir pris le tapis de son cousin (c'est pas bien Fred, c'est la famille), il est resté Cheap Leader toute la partie et a asphixié le jeu pour conserver sa 1ère place.

Christophe a longtemps traversé le desert en cherchant l'oasis (et ses cartes) mais s'est fait grignoter petit à petit, malgré un sursaut suite à un all-in (qui n'était en fait qu'un bref répit), il nous quittera à la 5ème place.

Un nouveau venu Francois-Marie fini 7ème sur un incroyable bad beat : brelan de J. vs Flush trouvée sur la turn et la river. Bertrand était totalement invisible (et tres chanceux d'avoir trouvé ses cartes ) car le flop était loin de lui être favorable, un seul Pique, puis il trouve un autre Pique sur la Turn et enfin la River lui offre sont pique de la victoire.

David a fait du David, digne d'un Gus Hansen. Imprévisible, relancant avec des mains improbables, payant avec des mains encore plus improbables. Mais le plus ennervant est de la voir gagner le pot avec ce type de main.

Bertrand après s'est fait voler son tapis par son cousin (certes sur un carré de 4, mais tout de même), a resseré son jeu et s'est montré agressif dans les coups joués, ce qui lui a permis de s'assurer une 4ème place. Bon, c'est la place du "con", et il se fait prendre son tapis une 2ème fois par son cousin (Fred ! on avait dit pas la famille !!!), mais l'essentiel est de participer :-)

François demeure un joueur peu lisible et agressif ce qui lui permet de faire coucher des mains adverses assez rapidement. UTG, ill se payera le luxe de relancer à hauteur de 4 fois la blind avec 7-2 dépareillés, et de faire coucher tout le monde !!! Perso, j'ai couché une paire de 4, le pensant vraiment fort :-). A l'atteinte des places payées, il est 2ème en chips (22 000) et passera même 1er pendant un bref moment (Fred lui a vite repris ses jetons). Il finira 3ème du tournoi.

Quant à moi (JB), partie classique, serrée, j'ai gagné quelques pots mais le plus incroyable s'est déroulé en fin de partie. Je suis dans les places payées, je continue de jouer serré et je vois mon tapis fondre comme neige en soleil. Il me reste 5 000 de chips (Fred a 30 000 et François 40 000) : je fais all-in avec A-7, je suis payé par les 2 : je gagne le coup et me voila avec 15 000. Je suis en rush (ou du moins je le fais croire). Fred relance pre-flop (le pot est de 6 000), je fais all-in (j'ai Q-7 et pas J-J comme je l'ai dis à Fred , il va me détester !!!), il hésite longtemps (je suis quand même un peu nerveux) mais couche sa main ==> J'ai 21 000. Francois relance pre-flop, je fais all-in (j'ai 8-8), je gagne le coup (j'ai 26 000). Ca y est j'ai 1/3 des chips, je suis revenu en 3 coups d'affilés. Je laisse passer quelques coups. Francois fait all-in avec 2-2, mais il fait une mauvais rencontre, j'ai .......... A-A ! Francois fini 3ème du Bécon Poker Tour. Le Heads-Up commence : Fred vs JB. 1ère main, j'ai A-K, je relance à 6 000, Fred paye. Le flop tombe, je checke, Fred qui a environ 25 000 de chips et moi 50 000, fais all-in, je paye sans hésiter et je gagne le coup, le tournoi et le titre ! Incroyable rebondissement, j'étais agonisant avec mes pauvres 5 000 de chips et des blinds en 750/1500 et 15 minutes plus tard, je remportais le Tournois, à la barbe de Fred, ce qui n'est pas désagréable :-)

Classement final :

  1. JB
  2. Fred
  3. François
  4. Bertrand
  5. Christophe
  6. David
  7. François-Marie

Merci à Fred pour nous avoir accueilli et pour cette belle finale. Courte, expéditive mais belle finale tout de même :-)

Bien entendu, je remettrai mon titre (tant convoité) en jeu, donc RDV à la rentrée, bon été et bonnes vacances à tous :-)

PS : on a gagné même sans le Plan B, trop fort !!!! Petite explication : compte tenu que Fred se considère comme le Maitre Incontesté du Poker (et que ses résultats pourraient lui donner raison), nous avons décidé (Francois, Christophe et moi) de nous allier pour battre Fred. Le plan B consistait à jeter nos cartes (même si nous étions "forts") dès que l'un de nous 3 attaquait (ou payait) Fred. Mais le fair-play l'a emporté et nous n'avons, quasiment, pas utiliser cette alliance. Et le résultat espéré est au RDV, Fred n'a pas gagné ce Titre dont il est à l'origine et qu'il convoitait. Fred, ca fait quoi de se faire voler le titre après tant d'effort et d'entrainement ???? :-) Sans rancune mon Lapin, tu auras ta revanche à la rentrée :-)

vendredi 10 juillet 2009

Viadeo change de visage


Pour célébrer ses 5 ans, Viadeo se dote d’une baseline explicite "Votre réseau est plus puissant que vous ne l’imaginez" et adopte une nouvelle identité visuelle végétale, qui bouleverse les codes des réseaux sociaux professionnels.

2009 est doublement symbolique pour Viadeo. Année du 5ème anniversaire de la société, elle repose sous le signe de la pérennité, avec un nombre de membres qui ne cesse d’augmenter. Elle est également synonyme de cohérence, le réseau social professionnel ayant entamé en début d’année une grande démarche visant à harmoniser l’intégralité du site.

Depuis sa création, Viadeo est en effet en permanence à l’écoute de ses utilisateurs et de leurs attentes. Les mutations constantes opérées sur la plate-forme Viadeo.com – nouveaux services, meilleure ergonomie, interactivité renforcée – ont porté Viadeo au rang de référence mondiale des réseaux sociaux professionnels en ligne.

C’est pour soutenir cette image et refléter ses valeurs que Viadeo change aujourd’hui radicalement d’identité visuelle et adopte une baseline en phase avec l’esprit du réseau et de ses membres.

Une identité visuelle conviviale
L’apparence d’un réseau social professionnel joue beaucoup sur l’envie des membres d’échanger et de communiquer plus souvent entre eux. C’est pourquoi Viadeo a choisi pour sa nouvelle identité visuelle :
• Des dessins accueillants, bucoliques et féminins, qui tranchent avec l’iconographie d’ordinaire très masculine des réseaux sociaux professionnels ;
• Des arbres fleuris, dont les branches et ramifications symbolisent le réseau Viadeo et celui de chacun des membres ;
• L’arbre, bien enraciné, qui s’inscrit dans le temps et dans la durée ;
• L’évolutivité du monde végétal, qui traduit celle de Viadeo et des réseaux de ses membres.


"Votre réseau est plus puissant que vous ne l'imaginez"
La nouvelle baseline de Viadeo se veut pédagogique, expliquant clairement les capacités exponentielles que le réseau social professionnel peut apporter à chacun de ses membres. Elle traduit également les notions d’utilité et de partage qui sont induites.

Cette baseline se décline en anglais "Your Network is more powerful than you think" et est partagée par le groupe Viadeo et ses filiales chinoise Tianji et indienne ApnaCircle.


A propos de Viadeo :
Créée en juin 2004, Viadeo s’est rapidement imposée comme LA plateforme de mise en relation professionnelle de référence, en France comme à l’étranger. Avec 8,5 millions de membres (données : juin 2009), Viadeo est désormais incontournable pour qui souhaite :
• augmenter ses opportunités « business » (recherche de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs…),
• accroître sa visibilité et sa « net réputation »,
• gérer et développer son réseau de contacts professionnels.
Viadeo, c’est plus de 10 000 nouveaux inscrits par jour, 40 000 mises en relations & plus de 1 million de profils consultés quotidiennement.

Basé à Paris (siège social), Viadeo dispose également de bureaux et d’équipes locales en Angleterre (Londres), en Espagne (Madrid et Barcelone), en Italie (Milan), en Chine (Pékin), en Inde (New Delhi) et au Mexique (Mexico City). La société emploie 200 salariés.
Site Web: www.viadeo.com


Contacts presse :
VIADEO AGENCE
Cyrielle Laffont
claffont@viadeoteam.com
Tél. : 01.75.44.38.94

mercredi 17 juin 2009

Le firmware 3.0 sur iPhone 3G : tutoriel (pour les impatients)

Nous sommes le 17 Juin et si la mise à jour refuse d'apparaitre sur votre iTunes, alors installez donc le firmware 3.0 présenté en même temps que l’iPhone 3GS en suivant ce petit tutoriel :

Attention car si avez votre iPhone jailbreaké, il ne le sera plus après cela ! Pour ceux qui s’en moque continuer, pour les autres attendez que la dev team sorte une méthode pour jailbreaker sans souci le 3.0 version finale.

ETAPE PRELIMINAIRE : Faire une sauvegarde de votre iPhone pour garder vos contacts, sms, photos, mails etc en cliquant droit sur le petit icône représentant votre iphone dans iTunes dans le menu coulissant à votre gauche, puis “sauvegarder”.

* 1. Télécharger le firmware 3.0 version finale pour iPhone 3G (pour le v1 chercher un petit peu sur le net vous trouverez :)) (Attendre le décompte de 45 secondes pour accéder au téléchargement)
* 2. Lancer iTunes
* 3. Faire la mise à jour de votre iPhone, une fois branché, en 2.2.1 (si ce n’est pas déjà fait) pour ça cliquer sur “Mise à jour” dans la page principale d’iTunes une fois votre iPhone branché.
* 4. Faites la mise à jour d’iTunes (version 8.2) pour installer le firmware 3.0
* 5. Brancher votre iPhone à votre ordinateur.
* 6. Cliquer sur “Restauration” en maintenant “Alt” (pour Mac OS X) et “Shift” (pour Windows) dans cette même page iTunes.
* 7. Choisir l’emplacement où se trouve votre fichier firmware 3.0 .ipsw, puis cliquer sur “ouvrir”
* 8. Attendre la fin de l’installation
* 9. Une fois que votre iPhone est restauré et que le firmware 3.0 est installé, il vous demandera de déverrouiller votre carte SIM, pour se faire rentrer votre code PIN, puis attendez quelques instants.
* 10. Voilà votre iPhone 3G est en version 3.0 !

mardi 9 juin 2009

Le HomeShoring

Qu'est ce que le homeshoring ? Comment fonctionne l'organisation de ce service ? Explications avec l'un des précurseurs en France.

dimanche 8 février 2009

Le nouveau Tableau de bord Viadéo

Nouveau Tableau de Bord Viadeo : une interface riche pour plus d’interactivité

Capitalisant sur les remarques et suggestions de ses utilisateurs, Viadeo vient de mettre en ligne une nouvelle version plus interactive et plus ergonomique de son Tableau de Bord, outil de pilotage du réseau social professionnel de chaque membre de Viadeo.

Le Tableau de Bord de Viadeo est le point d’accès de chaque membre à son réseau social professionnel en ligne. C’est en effet depuis cette page qu’il peut orchestrer l’ensemble de ses actions, visualiser l’activité de son réseau et accéder aux services de Viadeo. En la rendant plus ergonomique, plus interactive et personnalisable, Viadeo permet aujourd’hui à ses utilisateurs de piloter leur réseau au plus près de leurs besoins, avec plus d’efficacité et, ainsi, de gagner du temps.

La refonte du Tableau de Bord, effective et visualisable dès à présent sur Viadeo, est la première étape d’une démarche plus globale, qui verra à terme une harmonisation de l’intégralité du site, centrée sur l’utilisateur et ses attentes.

Faire de Viadeo un outil simple et efficace est également un moyen pour la société de participer à la démocratisation de l’utilisation des réseaux sociaux professionnels et de développer un marché aujourd’hui finalement encore jeune.


Concrètement, les nouveautés
La refonte du Tableau de Bord de Viadeo le rend plus simple à utiliser et, surtout, paramétrable. Aujourd’hui symbolisé par un onglet portant le prénom du membre, il se divise en trois colonnes :
« Mon réseau », au centre, naturellement :
• Activités des membres de mon réseau, zone personnalisable selon le type de news que le membre souhaite voir s’afficher (modifications de profils, inscriptions aux hubs, etc.) ;
• Mes contacts potentiels : « les contacts de mes contacts », matérialisant ainsi l’intérêt majeur du réseau social.
« Mon menu », à gauche :
• Accès directs à la boîte de réception, les éléments envoyés, les contacts et les parrainages ;
• Raccourcis vers diverses actions liées aux services Viadeo (mes communautés, mes hubs, passer une offre d’emploi, recommander un article, etc.).
« Mes modules », à droite :
• Il s’agit des applications Viadeo (« Ils ont consulté mon profil », « Offres d'emploi », etc.) ;
• Le membre peut choisir quelles applications il souhaite voir s’afficher. Les modules, développés en Ajax, peuvent être réorganisés en les faisant simplement glisser à l’endroit désiré.

A propos de Viadeo :
Créée en juin 2004, Viadeo s’est rapidement imposée comme LA plateforme de mise en relation professionnelle de référence, en France comme à l’étranger. Avec près de 7 millions de membres (données : janvier 2009), Viadeo est désormais incontournable pour qui souhaite :
• augmenter ses opportunités « business » (recherche de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs…),
• accroître sa visibilité et sa « net réputation »,
• gérer et développer son réseau de contacts professionnels.
Viadeo, c’est près de 10 000 nouveaux inscrits par jour, 20 000 mises en relations & plus de 600 000 profils consultés quotidiennement.

Basé à Paris (siège social), Viadeo dispose également de bureaux et d’équipes locales en Angleterre (Londres), en Espagne (Madrid et Barcelone), en Italie (Milan), en Chine (Pékin), en Inde (New Delhi) et au Mexique (Mexico City). La société emploie 200 salariés.
Notre site Web: www.viadeo.com


Contacts presse :

VIADEO :
Stéphanie Mariette
smariette@viadeoteam.com
Tél. : 01.75.44.31.71.

AGENCE H&B COMMUNICATION :
Hélène Gosset & Stéphane Cloutour
h.gosset@hbcommunication.fr ; stephane.cloutour@wanadoo.fr
Tél. : 06.89.77.16.64. / 01.58.18.32.55.

dimanche 18 janvier 2009

Ce qui arrive quand on va sur Facebook pour la 1ère fois... !!!

Au revoir, au revoir, Président

8 années résumées en 3 minutes, les images sont éloquentes ! La grande classe pour un chef d'état :-)
Et après on se demande pourquoi Bush était perçu comme un idiot par la "vieille Europe" ?
No comment....

jeudi 15 janvier 2009

Jean-Baptiste Niveau nouveau Directeur Commercial Des Activités Internet de Spir Communication

Depuis 2006, Spir Communication a mis l’accent sur le développement d’Internet, notamment en renforçant les acquisitions et les joint-ventures. Le groupe a ainsi décidé en juillet 2008 de créer la Direction des Activités Internet afin d’accélérer le développement de tous ses sites web. Spir Communication a donc initié une nouvelle organisation opérationnelle pour ses principales activités « Médias », destinée à exploiter toutes les synergies possibles entre ses réseaux Top annonces et Logic-Immo, sous l′impulsion d′une nouvelle direction.

L’arrivée de Jean-Baptiste coïncide avec cette nouvelle stratégie « Print + Web » résolument bi-média destinée à accompagner efficacement la migration progressive du modèle petites annonces vers Internet. Jean-Baptiste aura pour principale mission de définir et mettre en place cette stratégie web en créant des synergies entre les sites web et en développant les 4 thématiques du groupe : immobilier, automobile, emploi et bonnes affaires. Tous ces services sont déjà accessibles sur le mobile via l’application iPhone ou le wap.

Comme l’explique Jean Baptiste Niveau : « Avec plus de 2,5 millions d'annonces et 20 millions de visiteurs chaque mois, les sites web du groupe ont de quoi séduire les annonceurs. Internet est devenu un nouveau relai de croissance très important pour Spir Communication (+300% en 2007). Nous sommes en train de devenir un acteur incontournable de la Petite Annonce sur Internet. Cette année, il va falloir compter sur nous et avec nous ! De nombreux annonceurs, supports ou medias sont intéressés par notre modèle et des partenariats sont en cours de signature pour profiter de l’exceptionnelle visibilité que nous proposons. Avec une force de vente de plus de 700 commerciaux installés dans plus de 220 agences, nous sommes résolument un acteur de communication de proximité avec une connaissance très pointue du tissu économique local et sommes les seuls à proposer une offre bi-media aussi performante. Nous avons donc créé une nouvelle identité visuelle pour renforcer la marque Top Annonces sur le print et la nouvelle version du site topannonces.fr sera lancée dès Février. Les offres Web sont principalement commercialisées par le biais de Call Centers, dédiés à la conquête et à la fidélisation des clients professionnels et particuliers. Les Grands Comptes, eux, se verront proposés une nouvelle offre par le biais des régies unifiées cette année »


Acteur global de la communication de proximité, Spir Communication est implanté dans sept pays en Europe et structure son offre autour de nombreux supports et services de communication répartis au sein de deux grands pôles d’activités :
- Le pôle Classified (devenu le pôle Média) avec les activités de presse gratuite d’annonces (journaux Top Annonces), de thématique immobilière (magazines Logic-immo), de thématique automobile (journal La Centrale), d’imprimerie et d’Internet (topannonces.fr, mobiljob.fr, leboncoin.fr, logic-imo.com, lux-residence.com, caradisiac.com, et la centrale.fr).
- Le pôle Mail avec les activités de distribution non adressée Adrexo Pub et distribution adressée avec Adrexo Colis & Services.

Le groupe qui emploie plus de 4 100 collaborateurs et près de 23 000 distributeurs et messagers salariés, compte près de 500 implantations locales, pour un chiffre d’affaires de 650,1 millions d’euros en 2007. Spir Communication détient également une participation de 25% au capital de 20 Minutes France SAS, société éditrice des 8 éditions françaises du journal de presse gratuite d’informations 20 Minutes.



Pour contacter Jean Baptiste
Email : jbniveau@spir.fr
Téléphone : 01 41 27 89 30
Adresse : Spir Communication
105 rue Jules Guesde
92300 Levallois Perret

A propos de Jean-Baptiste Niveau
A 36 ans, Jean-Baptiste possède déjà plus de 10 ans d’expérience en management et développement commercial, avec une solide expertise en new business et e-business et 3 lancements de start-up à son actif. Il a notamment contribué au lancement d’Emailjob en 1999 pour ensuite rejoindre Monster France en 2004, leader mondial du recrutement sur Internet et y créer le Département New Business. 2 ans plus tard, il est nommé Directeur Commercial.
Fin 2007, Jean-Baptiste rejoint Eyeka, plateforme de marketing participatif au poste de VP Sales.
Début 2009, il accepte un nouveau challenge en prenant la Direction Commerciale des Activités Internet du groupe Spir Communication.
Jean-Baptiste Niveau est titulaire d’une Maîtrise Administration Economiques et Sociales, à l’Université Paris X.

dimanche 11 janvier 2009

Apple : vider la corbeille avec des élements verrouillés

Technique avancée : effacement de fichiers verrouillés

Si quelques fichiers verrouillés sont placés dans la Corbeille, vous pouvez tous les déverrouiller en même temps en utilisant la commande en ligne. Procédez comme suit :

1. Ouvrez Terminal (situé dans /Applications/Utilities).

2. Tapez : chflags -R nouchg Important : tapez un espace après nouchg au moment de la saisie de la ligne ci-dessus, de façon à ce qu'elle se termine par "nouchg ". N'appuyez pas encore sur la touche d'entrée.

3. Double-cliquez sur l'icône de la Corbeille dans le Dock pour révéler son contenu. Si nécessaire, modifiez la taille de la fenêtre du Finder de façon à ce que la fenêtre Terminal soit toujours visible.

4. Appuyez simultanément sur les touches Command-A pour sélectionner tous les fichiers de la Corbeille.

5. Faites glisser les fichiers de la Corbeille vers la fenêtre Terminal.

6. Remarque : cela génère automatiquement le chemin d'accès de chaque fichier, éliminant le besoin de devoir vider individuellement de multiples répertoires de la Corbeille, particulièrement sur les configurations dotées de plusieurs disques ou volumes.

7. Appuyez sur la touche d'entrée. Aucun message ne s'affichera pour vous informer que cette action a été réalisée avec succès.

dimanche 9 novembre 2008

Mondial de l'Automobile 2008

Pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer pour admirer ces maginifques carrosseries, voici un petit best-of :

mardi 21 octobre 2008

Sécurité Routière

Attention certaines images peuvent heurter les plus sensibles



Ca fait réfléchir, non ?

mardi 14 octobre 2008

Facebook a le couteau sous la gorge


Facebook va mal. Cinq de ses hauts dirigeants ont quitté le navire et, pour inciter financièrement ses salariés à rester, le site de socialisation est prêt à investir ses faibles liquidités dans le rachat d'une partie de leurs actions. S'il ne se trouve pas de nouveaux partenaires, son histoire pourrait se terminer là. Il est inquiétant de voir des cadres de haut rang abandonner une société évaluée à 15 milliards de dollars (11 milliards d'euros) lors de l'entrée de Microsoft au capital, en octobre 2007, et dont la prochaine introduction en Bourse devait être un événement. D'autant que Dustin Moskovitz, un des fondateurs du site, part lancer un concurrent, spécialisé sur le réseau social au travail. Est-il convaincu que les réseaux de niche, comme LinkedIn, sont plus rentables ?

Pour arrêter l'hémorragie des compétences, Facebook va autoriser les salariés à vendre leurs titres à partir du 1er novembre. Le personnel pourra négocier jusqu'à 20 % de ses actions à un prix qui valoriserait l'entreprise à 4 milliards de dollars. Si Facebook fait jouer sa qualité d'acheteur prioritaire, elle se rachètera elle-même. Si on fait l'hypothèse que les salariés ont 20 % du capital, ce qui est souvent le cas dans les start-up, ce programme coûterait 160 millions de dollars, soit quasiment la moitié des 350 millions de chiffre d'affaires prévus pour 2008. Même si elle n'exerçait pas son option d'achat, la vente de ces actions ne contribuerait pas à rendre le cash-flow positif. Dans tous les cas, ses liquidités s'en trouveront laminées.

Normalement, le recours au marché serait une solution, mais par les temps qui courent, il n'est pas évident de trouver des investisseurs. Facebook est le plus grand réseau social au monde, et il continue de croître rapidement. Mais l'entreprise doit trouver des bienfaiteurs pour pouvoir récolter les fruits de sa stratégie prometteuse. A défaut, elle serait reléguée dans les annales de la Silicon Valley.